Créer
Depuis toujours, le besoin de donner libre cours à ma créativité ne m’a jamais délaissée. Au cours des dernières années, la céramique est devenue mon moyen d’expression et d’évasion privilégié. Le bonheur d’apprivoiser la terre, les heures méditatives passées au tour, le travail sur la forme, la texture, la couleur. La recherche constante et passionnante de cet équilibre parfait, de cette harmonie ‘juste’, avec pour seul but la création d’une pièce unique qui touche l’autre, le sensibilise, éveille tous ses sens.
​
Je travaille différents grès essentiellement au tour que je viens parfois travailler au modelage par la suite. Je confectionne mes émaux haute température moi-même dans mon atelier.
La Source
Un lieu, un sentiment, une évidence
La Source c’est l’atelier-boutique où je confectionne toutes mes pièces.
En déambulant les ruelles du village de Tourrettes dans le Var, vous passerez nécessairement par le 2, rue St Antoine: n’hésitez pas à pousser la porte! Vous me trouverez certainement au tour, devant mon établi ou affairée à revêtir mes pièces d’émail.
La Source c’est aussi une volonté de retour à l’essentiel, un sentiment qui m’a poussé vers le travail de la terre.
La Source s’est donc imposée à moi comme une évidence. Une nécessité.
​
Ma démarche
Le céramiste comme instigateur de vie
Raccommoder la pratique de la céramique avec celle de la biodiversité et la notion de fertilité de la terre, contrairement à l’histoire du métier de potier qui était, depuis toujours, dans les civilisations agraires, rendu responsable de la stérilité de la terre par les paysans à cause de la pratique du feu.
« Éclosion »
​
Dans mon atelier, fortement influencées par la flore, les pièces poussent comme des plantes, éclosent à vu d’œil et créent un microcosme végétal qui m’est propre. Mon univers est pluriel, chaque sensibilité y trouve sa place.Venez le découvrir!